Scorpion horoscope du mois - Mai 2015

 

Climat général du mois

Essayez toujours d'avoir un comportement positif en face de tout problème qui se pose. Pour arriver à une solution satisfaisante, ne commettez surtout pas l'erreur de commencer par perdre les pédales. Vous pouvez vous entraîner à garder votre calme et votre sang-froid par divers moyens, par exemple par le yoga, la relaxation ou la méditation. Mais le moyen le plus efficace est sans doute d'adopter une attitude de détachement, d'objectivité, car l'acuité d'un problème ne dépend pas du degré de son importance, mais de notre réaction. "Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité." (La Rochefoucauld). Tâchez donc de garder le sens de la mesure ; ne prenez pas les choses trop à coeur ; un certain recul vous permettra de voir les choses sous leur propre lumière et de choisir les armes appropriées pour le combat à engager.

Première quinzaine

Vous risquez un sérieux différend avec un(e) de vos amis ; videz l'abcès avant qu'il n'ulcère vos relations. Les meilleurs espoirs sentimentaux vous seront permis. Mais il n'est pas toujours facile de mener de front les affaires et l'amour ; n'entreprenez plutôt qu'une chose à la fois. Vivez selon vos moyens, refusez les crédits. Faites plaisir à vos vieux parents.

Seconde quinzaine

Recevez des amis ; cela vous changera les idées, car vous aurez trop tendance à ressasser sans cesse les mêmes griefs. Si le métier que vous exercez ne vous offre pas de satisfactions ou de débouchés, prenez des contacts en vue d'une reconversion. Vous serez fortement tenté(e) de vous payer un luxe bien superflu pour vos conditions actuelles. Ne mangez pas trop, ni trop vite.

 

Horoscope Scorpion détaillé du mois - Juin 2015