Scorpion horoscope du mois - Novembre 2014

 

Climat général du mois

Pluton en cet aspect vous fera comprendre que l'existence de problèmes dans notre vie n'est pas à proprement parler un problème, c'est-à-dire une question difficile à résoudre. C'est précisément un phénomène irréductible, inévitable, insoluble. Nous devons nous y faire avec bonne grâce. "Ce qui ne peut être éviter, il le faut embrasser." (Shakespeare).

Première quinzaine

Si les négociations que vous menez en ce moment traînent en longueur, sachez faire les concessions nécessaires pour les faire aboutir. Votre vie trépidante ne peut déboucher que sur une fatigue nerveuse dont vous devez tenir compte. Vous serez contraint de vous reposer et de vous détendre. Certains de vos travers seront amplifiés et agaceront beaucoup votre entourage. Mais le plus souvent vous vous en étonnerez puisque vous ne vous en rendrez pas compte du tout.

Seconde quinzaine

Vous aurez besoin d'être l'objet de mille attentions et de mille prévenances. Parfois, cependant, les êtres que vous aimez se montreront assez distants, et vous en éprouverez une profonde amertume. Ne dramatisez pas la situation. L'environnement astral sera frustrant côté coeur. Il ne présage guère de joies et de satisfactions, mais plutôt une ambiance triste, assombrie par une séparation, un éloignement, un deuil, ou plus simplement par des malentendus, un choc d'humeurs. L'aide de vos proches vous sera très utile, sinon indispensable, pour retrouver l'équilibre.

 

Horoscope Scorpion détaillé du mois - Décembre 2014