Cela est un souci de transit intestinal associé à la constipation. Plus précisément, il s’agit de l’incapacité d’un individu à aller à la déjection à cause d’un blocage d’une bonne quantité de selles dans le côlon. Si vous n’avez plus entendu le propos de cette condition ou si vous voulez en connaître plus, suivez ce texte concernant le souci de l’intestin.
La manifestation de ce souci intestinal
Le 1er symptôme fréquent de ce souci intestinal est la constipation. On dit qu’un individu est dit constipé lorsqu’il ne fait pas de caca plus de 3 fois par semaine au WC. Et même quand il y arrive, les excréments sont secs, durs, et les désemplir devient un vrai souci. Ce cas s’explique par le fait que les matières fécales ne les transportent pas et ne les stockent pas à l’intérieur du côlon.
Ce dernier s’appelle aussi le gros intestin.
La constipation ne se montre pas seulement par la rareté des excréments. On peut aussi constater qu’un individu est constipé en raison de ses ballonnements et de la fréquence à laquelle il en a. Vous pouvez en savoir plus à propos de la stase stercorale en visitant cette page, ainsi que sur les solutions de traitement.
Origine de la stase stercorale
Cela peut être identifié avec les causes de la constipation. La 1re consiste à détendre le gros intestin. Le côlon n’est pas tonique (atonie). Cependant, il convient de noter que cela n’est pas courant. La cause peut aussi être causée par une complication provenant de rectum. Parfois, les selles ne peuvent pas passer et cela peut entraîner un grave problème médical. Le sphincter strié anaux peut également en être le 2e cas.
Stage stercorale : comment l’éviter ?
Le meilleur moyen de l’éviter est de ne peut pas continuer aux habitudes dangereuses. Par exemple, quand on a envie d’aller à la selle, on y va tout de suite. L’inhibition favorise l’accumulation de selles dans le rectum, ce qui peut être nocif à tout moment. Cependant, une fois fait tout de suite, on peut facilement aller à la selle et nettoyer cette partie du tube digestif. La 2e méthode de sa prévention est d’éviter un mode de vie sédentaire. Pour plus de précision, on doit participer à des exercices corporels pour stimuler le gros intestin.
Cela dépend aussi à la façon et le temps de vos repas. On vous conseille de manger des aliments riches en fibres pour faciliter le passage des selles dans l’intestin. Enfin, n’oubliez pas de toujours boire de l’eau. Celle-ci a des sels minéraux essentiels pour mieux digérer les aliments.
Comment le traiter efficacement ?
Pour le traitement, on peut prendre un laxatif selon les conseils d’un médecin. Cependant, on doit faire attention à ne prendre que la dose indiquée. Sinon, on risque d’endommager davantage le corps. En plus de laxatifs, l’huile de paraffine est prisée es raison de sa vertu de la décantation. Ce souci intestinal est une difficulté de transit caractérisé par la stagnation des excréments dans le côlon. Sa cause peut être différente et similaire à celle de la constipation.